Agence universitaire de la Francophonie

Infothèque francophone
RESSOURCES EN LIGNE ET ACTUALITÉS
SCIENTIFIQUES FRANCOPHONES

À LA UNE
le 21/01/2009

L'Infothèque francophone en transition

En juin dernier, on vous informait qu'un programme d'action pour l'évolution de l'Infothèque francophone était en cours d'élaboration. Cette période de transition se poursuivra pour encore quelques mois.
5591 références
PRESENTATION

L'Infothèque francophone est un site Web de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF). Son principal objectif est d'aider les étudiants francophones du Sud à trouver facilement sur Internet les informations qui peuvent leur être utiles pour réviser leurs cours, s'auto-former ou réaliser leurs travaux de recherche. Organisée autour d'un catalogue des ressources pédagogiques et scientifiques francophones, elle comprend également une sélection de sites et diffuse des actualités.

Le catalogue de ressources scientifiques francophone

Le CATALOGUE DES RESSOURCES est présenté en détail dans la page « Le catalogue des ressources, qu'est-ce que c'est ? »le catalogue des ressources, qu'est-ce que c'est ?

Les sites sélectionnés

Les sites sélectionnés sont organisés en deux rubriques :
• la rubrique SITES TICs DE L'AUF présente les principaux sites gérés par l'AUF.
• Les différentes pages de la rubrique SITES SÉLECTIONNÉS s'attachent à présenter des outils et des informations jugés particulièrement intéressants pour un public d'universitaires francophones (rubrique en cours de refonte).

Les actualités

La partie éditoriale du site comprend :
 • les brèves (rubriques À LA UNE, OPPORTUNITÉS, AGENDA, ACTUALITÉS, APPELS À CONTRIBUTION),
 • ainsi que la rubrique Ressources de la semaine qui permet de mettre en valeur des ressources nouvellement référencées dans le catalogue.

Les brèves concernent les activités :
• du programme V de l'AUF,
• des établissements d'enseignement supérieur et centres de recherche francophones qui souhaitent utiliser le relais de l'Infothèque francophone pour diffuser des communiqués.

Voir aussi : Informations éditeurs

Page mise à jour le 12 août 2007